Les Ailes De la Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes De la Paix

Alliance les Ailes de la Paix
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vos RPG favoris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elea
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 149
Localisation : Près d'un champs de pomme de terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Vos RPG favoris Empty
MessageSujet: Vos RPG favoris   Vos RPG favoris Icon_minitimeSam 12 Jan - 4:04

J'aime vraiment beaucoup mais alors beaucoup les RPG.
Je voulais juste vous faire part de ma passion et que s'il y en ait d'autre que nous puissions confronter nos avis.
Bon bah je commence par LE rpg à mon sens qui est FF7. J'ai jamais revu de boss ayant la class, le charisme de Sephiroth. LUI c'est un méchant, il en jette, il en impose. C'est pas le gros machin ridicule qui ressemble à rien de Dragon quest 8. Puis y'a des passages si triste ... Quand Aeris s'est faite transpércée la poitrine après une superbe, ou meme devrait-je dire angélique chute de Sephiroth, j'ai senti que ce dernier m'avait aussi transpercée. C'était triste, émouvant et en meme temps merveilleux. Oui triste car Aeris était morte, mais quelle mort tout de meme!! C'est à l'opposé de glisser sous la douche et de se briser la nuque!

Euh il est l'heure de prendre mes cachets je crois...

Bon bref FF7 pour tout. Ensuite y'a Grandia 2 qui nous enmenne et nous kidnappe dans son monde fantastique et où la magie d'attaque y est splendide (le dragon zap par exemple). L'histoire est captivante et riche en rebondissements. Un excellent rpg a absolument essayer et l'essayer c'est l'adopter.Ce qui était bien pour l'époque, c'était que les persos n'était pas figés sur place, ils bougeaient car la vue était differente de celle d'un FF. En gros ce que je raconte est incompréhensible mais c'est vraiment ça en plus. Bon bref vous verrez par vous meme.
J'trouve que Pacman c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Mice
Admin
Sir Mice


Masculin Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 31/05/2007

Vos RPG favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos RPG favoris   Vos RPG favoris Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:45

Pour ma part le meilleur jeux de role sur pc reste Baldur's Gate 2 une histoire bien retors des ennemis charismaques des alliés aussi (sauf cette petasse d'imoen lol quoi que dans le style boulet...) une interaction entre les personnages vraiment genial avoir dans son équipe l'elfe noir et aerie est proprement genial dans le sens qu'elle se crepent le chignon comme c'est pas permis.
jean jansen qui vous fait avoir de cgros probleme ect.....
Et surtout que beaucoup de gens connaissent désormais votre véritable nature et veulent s'en servir d'ou la question existentiel :"Pourquoi moi???" .
irenicus qui est à proprement parler surpuissant et qui a un sort à sa hauteur .
Surtout les 360 heures de jeux que l'on peut faire ou les 60 minimum que l'on peut faire en respectant juste les quetes principales.

Sinon l'autre jeux vraiment bon et la c'est des francais (fait rarissime) Nomad soul un jeux purement genial et tellement bien fait pour l'epoque .
une histoire plus que complexe qui commence pourtant tres simplement:
un gars apparait dans votre pc et vous demande de sauver son monde (classique) mais une fois que votre esprit a pris possesion de son corp et que vous avez integré son mode "vous etes victime d'une agression a caractere violent" (texto) par une chose bizarre qui s'averera etre un demon. n'etant pas de ce monde votre ame est immortel et vous vous reincarné dans le corp de la premiere personne qui vous touche mais les demons eux peuvent vous la voler.
Les pont marrant vous pouvez allez vous acheter des clopes à mangé, des poster de cul, voir les putes et surtout récupéré le corps d'autres personnes sans jamasi savoir ce que vous allez gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://adps-gtm.bestofforum.net
Aïdoneus
Padawan
Padawan
Aïdoneus


Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 02/06/2007

Vos RPG favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos RPG favoris   Vos RPG favoris Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:48

Alors moi ma référence restera toujours Street Fighter 2 et alpha 3, une densité scenaristique inégalée (Bison qui veut contrôler Ryu et le monde accessoirement), un héros génial pas du tout cliché, profond (son but: s'entraînter et détruire Bison).

Une puissance graphique jamais dépassée, 2D isométrique (Le mec qui se gourre totalement de post).

Non enfin je suis fan de ce jeu mais c'est un autre registre.

Sinon côté RPG, je suis un inconditionnel de FF, et j'ai repris confiance grâce au 12, grosse claque (visuellement, autant qu'au niveau de la profondeur humaine et de l'histoire).

Enfin des personnages secondaires développés, intéressants (leur nombre est assez impressionnant) alliés à une ambiance retro-futuriste géniale selon moi. Ma PS2 est cassée, toujours pas pu le finir.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 149
Localisation : Près d'un champs de pomme de terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Vos RPG favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos RPG favoris   Vos RPG favoris Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:35

Ah par contre j'ais été déçue par FF 12 au point de vue scénario. Le systeme de combat était super bien pensé mais le scénario ... Puis c'était le premier FF où l'on ne pouvait pas atteindre les 9999 points de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Aïdoneus
Padawan
Padawan
Aïdoneus


Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 02/06/2007

Vos RPG favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos RPG favoris   Vos RPG favoris Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:55

En fait je suis bloqué au boss final (je pense), le mec qui fusionné avec ses machines (si je me rappelle bien).

Ensuite chacun ses goûts, mais enfin franchement les designs sont méchants je trouve (armure des juges, vaisseaux...), l'intrigue politique développée est assez aggressive (cool), on ressent bien l'Empire grignoté de toutes parts par les ambitions personnelles etc.

Tout ça donne du poid et de la profondeur à l'univers je trouve (je pourrais en parler des heures).
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 149
Localisation : Près d'un champs de pomme de terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Vos RPG favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos RPG favoris   Vos RPG favoris Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:30

Bah j'ai été surtout déçus par les invocations qui servent strictement à rien, alors que c'était le point fort des FF. Mais par contre au niveau graphisme, décors et tout ,c'est sur qu'il est superbe. Il est super agréable à jouer et c'est vrai que quand j'y réfléchis le scénario est pas si mal que ça. Ils y vont juste à mon gout trop directement car c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de cinématique.
Et si tu affrontes le Boss final c'est que tu es sur le Bahamut (ouais le vaisseau, pourrie cette idée de nommer les vaisseaux avec des noms d'invoc' mythiques). Et si tu es sur le Bahamut tu pourras pas revenir en arrière.
Par conrte si tu affrontes bien le boss aucquel je pense dans le phare là y'a pas de problème, tu pourras XP par la suite. Pense juste à bien règler tes gambits et à t'équiper de chaine de vitalité.
Revenir en haut Aller en bas
Sazont
Padawan
Padawan
Sazont


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : La Davergony
Date d'inscription : 07/06/2007

Vos RPG favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos RPG favoris   Vos RPG favoris Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:05

Meilleur jeu de rôle ? Baldur's Gate 2 sans discuter, graphisme datant un peu mais niveau univers et game play un vrais régale.
Il est vrais que Imoen est une personne disons un peu inutile
Aeire, elle me fait beaucoup rire avec ses dialogues avec minsc et les autres membres du groupe…
Bref je pense comme Mice par rapport a son avis sur BG2, bien que moi je joue dans le « Bien ».
L’autre jeu, serais le mythique Elder Scroll III Morrowind.
Profondeur de jeux, univers immense (passer trois heures à marcher en rase campagne pour trouver un Monsieur-je-ne-sait-qui), le seul hic serais les graphismes mit « à la truelle » et la nom possibilité d’avoir une bête de monte car faire le trajet d’un village à un autre cela pourri la demi journée.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Mice
Admin
Sir Mice


Masculin Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 31/05/2007

Vos RPG favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos RPG favoris   Vos RPG favoris Icon_minitimeMar 15 Jan - 2:40

c'est vrai pour morrowind c'etait vraiment sympa mais ca pourrissait la journée a se balader.
Sinon mainetnat que j'y pense y'a aussi Planexcape Torment qi etait tres sympa et c'est le seul jeux ou le charisme servait à quelque chose ainsi que l'intelligence que c'est genial de convaincre les gens rien qu'avec son éloquence qu'ils doivent vous laissez passé car vous etes un demi dieu bah oui quand on sait bien parler on arrive a faire croire n'importe quoi.
Epharos je suis heureux de voir quelqu'un qui aime BG pour infos j'ai joué avec tous les persos je sais pas si tu as reussi à avoir un enfant avec aerie?
Revenir en haut Aller en bas
http://adps-gtm.bestofforum.net
Contenu sponsorisé





Vos RPG favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos RPG favoris   Vos RPG favoris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos RPG favoris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes De la Paix :: Loisirs :: Jeux vidéo et Informatique-
Sauter vers: